» » Cahiers
Que recherchez-vous ?

Cahiers

Les cahiers en différents formats et modèles

 

Responsable des achats dans un milieu scolaire, entrepreneur ou particulier, vous cherchez des fournitures de bureau de qualité ? Sur Papeterie-Scolaire.fr, vous retrouverez un large choix de cahiers grands carreaux, petits carreaux, à ligne, cahier à spirales ou avec des portées pour répondre à vos besoins quotidiens.

 

Quels sont les formats les plus courants ?

 

Parmi les formats les plus utilisés, tant au niveau scolaire que professionnel ou associatif, le format 21x29.7 correspond à la majorité des usages. De taille A4, il offre une bonne visibilité et une grande surface d'écriture. Le format 24x32, légèrement plus grand, permet de coller des documents A4, ce qui en fait un modèle très apprécié dans le milieu scolaire. Plus léger, le petit format 17x22 est pratique à transporter. Il sert notamment à consigner des informations ou à classer des feuilles A5.

D'autres formats plus originaux existent et servent en entreprise, en administration ou dans le domaine privé : le A4+, le A7, le format 18x25, le B5 ou encore le A6.

 

Un cahier adapté à chaque usage

 

Type de couverture, nombre de feuilles, grammage, les critères de choix des cahiers sont aussi nombreux que leurs possibles utilisations.

Le cahier spirale, par exemple, offre une ouverture à plat idéale pour la prise de note et une bonne lecture des informations. Doté de feuilles à carreaux et de feuilles blanches, le cahier travaux pratiques permet d'alterner croquis et écriture sur le même support. En matière d'arts créatifs, il faut aussi considérer le cahier dessin, dans lequel les étudiants en art consignent facilement leurs esquisses, et le cahier de musique, indispensable pour écrire sur des portées.

Sur Papeterie-Scolaire, vous avez la possibilité de choisir la couverture qui vous convient le mieux parmi plusieurs finitions : résistante en polypropylène, souple en carton simple, écologique en carton recyclé, transparente pour une meilleure visibilité, colorée pour une bonne différenciation des matières, etc.

 

L'importance du bon grammage

 

Allant de 56 g/m² à 90 g/m², le grammage d'un cahier doit être sélectionné selon la fonction de ce dernier. Utilisé pour griffonner au crayon, raturer et noter sans hiérarchie, le cahier de brouillon ne nécessite qu'un faible grammage qui lui vaut d'être facile à transporter et léger. En revanche, un cahier petit carreaux dédié à l'écriture des leçons devrait bien absorber l'encre afin de restituer au mieux le trait du stylo. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un grammage de 80 ou 90 g/m².

Cahiers
Vue :
Nombre de produits : 690