» » Traçage
Que recherchez-vous ?

Traçage

Rigueur et précision avec les outils de traçage

 

Qu'il s'agisse d'élaborer un plan de construction ou de recopier une figure de géométrie, de souligner des titres ou de faire des tableaux, certains outils se montrent très efficaces pour allier précision et facilité d'utilisation. Équerre, rapporteur, double décimètre ou règle graduée : avec le bon accessoire, la géométrie devient un jeu d'enfant.

 

Les différents accessoires de géométrie

 

Pour tracer des traits droits, des angles à 90° et des cercles parfaits, il faut s'équiper des bons outils. Sur Papeterie-scolaire, choisissez parmi une vaste sélection d'accessoires de traçage comprenant :

  • le double décimètre, d'une longueur de 20 cm, pratique à ranger dans une trousse ;
  • la regle 30 cm graduée pour souligner, relier, séparer, organiser ;
  • la règle de grande taille, de 40 à 100 cm, pour les formats A2 ou A3 et les grands tableaux ;
  • le rapporteur, indispensable à la mesure des angles ;
  • l'equerre, outil de géométrie très utilisé à l'école et au collège.

Retrouvez les outils de traçage les plus courants dans les kits complets pour géométrie, adaptés aux droitiers ou aux gauchers.

 

En quelle matière choisir sa règle ?

 

Les enseignants demandent généralement aux élèves d'investir dans une regle 30 cm rigide et transparente, de façon à pouvoir mesurer et tracer avec une rigueur optimale. Plus adaptée aux jeunes enfants et aisée à manipuler, la règle incassable souple affiche des coloris ludiques.

 

Pour une utilisation professionnelle, en tant qu'architecte ou designer par exemple, il est courant d'opter pour la règle en métal, très résistante et durable.

Traçage
Vue :
Papeterie Scolaire : Regle plate aluminium 50cm
8.96 € HT
10.75 € TTC
Nombre de produits : 82